Metalced

Trois enseignes réputées sous un seul drapeau.

voorgevel

Pompes à essence

METALCED fut fondée en 1965 par Monsieur René Van Gael. Son objectif: l’entretien des pompes à essence et l’équipement des stations-services. ARAL et TEXACO furent les premiers à découvrir les avantages. Trois ans plus tard METALCED comptait déjà 25 membres du personnel formés à la technique. Depuis le site d’attache familial à Kontich des opérations d’entretien et de réparation furent réalisées dans les stations-services de toute la Belgique. Au début des années ’70 de nouveaux horizons furent explorés pour se diriger largement vers l’ensemble du secteur automobile.

 

Déménagement et solutions globales

En 1980 METALCED déménagea vers le siège actuel situé Mechelsesteenweg à Kontich et débuta le lancement des fameux Equip’Shows qui furent organisés dans les grandes salles d’exposition d’env. 4.000 m2 et ne connurent pas d’équivalents en Europe. En outre, la société se structura comme installateur complet d’ateliers pour l’entretien et la réparation des véhicules et devint le leader du marché.

 

Reprises

Divers facteurs aboutirent à deux reprises importantes. En 1990 la société namuroise HENRARD fut acquise et en 2000 METALCED reprit la société THANT de Meulebeke en Flandre Occidentale. Les 3 sociétés disposent chacune de leur propre organisation mais se profilent ensemble comme un tout, disposant d’un seul logo et d’une seule offre de produits.
En 2001, pour des raisons stratégiques et d’organisation, fut achetée la société CTP Wilrijk dans laquelle les départements pompes à carburant et systèmes d’enregistrement, ainsi que ceux pour les installations carwash, furent établis. Cette société déménagea à Willebroek et suit sa propre voie indépendante.